Sébastien Lemire aimerait rencontrer le ministre Garneau

Avion

Le député bloquiste d'Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, devrait rencontrer le ministre des Transports Marc Garneau, à la fin du mois. Il sera question du dossier de Nav Canada.

L'entreprise souhaite toujours réduire les services de nuit dans les aéroports régionaux.

« Je suis directement allé voir Marc Garneau pour solliciter une rencontre afin de discuter de Nav Canada. En campagne électorale, le ministre [François-Philippe] Champagne a mentionné que le dossier de Nav Canada était réglé. Force est de constater aujourd'hui, trois mois après, qu'il y a eu peu d'avancement. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? On n'a pas cette information, mais je vais être capable d'aller la chercher. »

-Sébastien Lemire

De son côté, Rouyn-Noranda réitère sa demande de s'entretenir avec le ministre Garneau. C'est une demande qu'elle a adressée à la fin novembre, mais aucune rencontre n'a eu lieu depuis.

« Je crois que c'est en février 2019 que Nav Canada avait dit vouloir examiner de nouveau les critères de décision pour le maintien des services de FSS (Flight Service Specialist). Ils devaient étendre l'étude à l'échelle du pays. Rien n'a été réglé et nous n'avons pas eu de suivi. Entre temps, nous sommes toujours actifs dans ce dossier. »

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda