Un bel ajout pour bouger à Senneterre

La Ville de Senneterre et Senneterre à pied inaugurent les sentiers pédestres et la piste de vélos de montagne du Mont-Bell

Senneterre inagure les sentiers du Mont-Bell.

Le projet a été imaginé il y a déjà quelques années, mais les choses ont pris un réel tournant positif dans les derniers mois.

Des partenaires privés, la Ville et le gouvernement ont embarqué, si bien qu'aujourd'hui, ce sont 25 km qui sont accessibles.

Kevin Dulong-Lapointe de Senneterre à pied explique qui peut venir faire son tour :

«Ça s'adresse à tout le monde. Dès que tu peux marcher, jusqu'à 90 ans et plus. C'est pour les marcheurs, coureurs, randonneurs, vélos de montagne. Il y a même du vélo intermédiaire et débutant, mais il y a aussi de l’avancé pour tous les gens de la région.»

-Kevin Dulong-Lapointe, président de Senneterre à pied

Pour Senneterre, c'est un bel ajout.

«On compte beaucoup sur un conseil de ville ou des employés municipaux pour faire avancer les choses, mais c'est beaucoup plus facile lorsqu'on a vraiment une volonté du milieu, exprimée avec des gens qui sont prêts à mettre du jus de bras et des sous. Senneterre à pied a quand même mis de ses propres fonds dans ce projet-là. On est très heureux de toute la coordination qu'il y a eu pour ce projet-là.»

-Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre

Il y aura d'autres phases au développement du Mont-Bell, dont l'ajout d'une station de lavage de vélo et l'installation de table à pique-nique.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus