Un «cadeau» pour un commerçant de Val-d'Or

Centre-ville de Val-d'Or 2021

Un commerçant du centre-ville a eu une très mauvaise surprise dans les derniers jours.

C'est que quelqu'un a laissé des excréments devant son commerce.  Il s'agit d'un geste intentionnel.

Martin Beauvais a publié un mot sur Facebook, estimant qu'il s'agissait d'un geste de très mauvais goût.

Évidemment, les commentaires des internautes vont tous dans le même sens.

Plusieurs gens d'affaires de Val-d'Or ont d'ailleurs commenté la photo, indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un geste isolé.

«Je ne veux pas jouer au gérant d'estrade, mais la Ville doit se regarder dans le blanc des yeux.  Il faut ramener le monde au centre-ville.  J'ai un commerce sur la 3e Avenue et ne voit plus de monde prendre des marches.  Avant, c'était la mode, mais maintenant, il y a plus de monde sur le boulevard Dennison et sur Forest.  Le centre-ville doit être revitalisé parce qu'en ce moment, ça fait pitié.»

- Martin Beauvais, homme d'affaires

«On a vécu la même chose à la porte de l'hôtel de ville.  En itinérance, on n'est pas en perte de contrôle, mais on a de nouvelles personnes ici pour des raisons qu'on ignore.  Certains ont un comportement inapproprié.  Il faut remettre des activités au calendrier du centre-ville, pour que ce soit vivant.  La pandémie a créé un vide et des personnes ont occupé cet espace-là.  Quand on va réoccuper la place, ça va changer.»

- Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or

Le maire assure que plusieurs organismes, dont le Poste de police communautaire mixte autochtone (PPCMA), sont en consultation permanente avec les marchands.

Quant à Martin Beauvais, il pense que le dossier du centre-ville doit être un enjeu de la campagne électorale municipale.

La Sûreté du Québec n'a pas reçu de plainte formelle dans ce dossier.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus