Un guide des droits des usagers des services de santé

médecin

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) lance un guide regroupant les droits et les responsabilités des usagers.

Ce document présente 16 droits reconnus aux usagers incluant le droit de porter plainte.

Il est bâti par un comité regroupant plusieurs intervenants dont des membres du comité des usagers du centre intégré du comité de résidents et du personnel du CISSS-AT.

«Si on veut que les usagers fassent valoir leurs droits et qu'ils respectent leurs obligations, ils doivent les connaître. C'est la base. Je pense qu'on a maintenant un outil qui  est régional, qui est clair et simple. Je pense que ça va vraiment aider la population.»

-Julie Lahaie, commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CISSS-AT

Le CISSS profite de l'occasion pour lancer une campagne dans le but de souligner l'importance de porter plainte si les usagers sont insatisfaits du service reçu.

Il rappelle que les plaintes sont traitées par un organisme indépendant et servent à améliorer les services.

Des capsules vidéos seront diffusées sur les différentes plateformes de Centre intégré de santé.

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