Un possible lieu pour héberger les patients du centre de cancérologie

Le Centre de cancérologie de Rouyn-Noranda est en cours de construction.

Un bâtiment de Rouyn-Noranda pourrait être transformé en centre d’hébergement et de services connexes pour les patients du futur centre de cancérologie et leur famille selon le député bloquiste Sébastien Lemire.

C'est que l'immeuble du 44 avenue du lac, où était situé l'Agence du Revenu du Canada, s'est libéré et peut être considéré comme un bien excédentaire pour le Conseil du trésor.

Le député d'Abitibi-Témiscamingue que estime la somme de 1M$ demandée par Ottawa est trop élevée et que le gouvernement fédéral devrait faciliter les choses afin que les édifices fédéraux excédentaires servent réellement aux besoins des citoyens.

Le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez, affirme que le projet doit être étudié de plus près.

«Ce qui est clair, c'est qu'on veut être là pour appuyer les gens de la région et qu'on a mis des sommes record au niveau des projets d'infrastructures à tous les points de vue. Évidemment, ça dépend des priorités. Nous, on est-là pour appuyer l'excellent travail que fait Québec avec les élus municipaux.»

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus