Un programme d'achat local pour les entrepreneurs du Témiscamingue

Argent canadien

Les entrepreneurs et commerçants du Témiscamingue bénéficient maintenant d'un nouvel outil pour encourager l'achat local. 

La Chambre de Commerce Témis-Accord s'unit à la Municipalité régionale de comté de Témiscamingue, à la Caisse Desjardins du Témiscamingue et à la Chambre de Commerce Témiscaming-Kipawa et lance un programme d’achat local.

La plate-forme permettra la fidélisation de la clientèle et agira comme outil technologique qui facilitera la mise sur pied de campagne plus proactives et ciblées. 

Le coordonateur de la Chambre de commerce Témis-Accord, Martin Gaudet, avoue qu'il était important de trouver rapidement un moyen de favoriser l'achat local:

«Le Témiscamingue est ceinturé à quelques endroits par l'Ontario, où se trouvent des magasins grandes surfaces. Il était nécessaire de mettre en place une dynamique qui favoriserait, justement, le fait d'encourager les citoyens à continuer ou à accroître le nombre de transactions qu'ils effectuent auprès de commerçants locaux.»

Pour profiter du service, il est nécessaire d’être membre de l’une des deux Chambres de Commerce

Une présentation complète se tiendra le 6 février prochain au Théâtre du Rift au cours de laquelle le programme sera présenté et où les entrepreneurs et commerçants pourront adhérer au programme. 

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus