Un surplus de 3,3M$ en 2020 à Val-d'Or

Hôtel de ville val-d'or 3

La Ville de Val-d'Or engendre un surplus de plus de 3,3M$ pour l'année 2020. Les revenus de la ville ont été plus élevés que les dépenses grâce à l'aide financière octroyée par le gouvernement du Québec afin d'atténuer les impacts de la pandémie.

Celle-ci a été versée sur deux ans, soit 2020 et 2021, mais à la demande de Québec, la Ville l'a comptabilisé au niveau des revenus de 2020. Des sommes seront utilisées au cours de l'année. 

Le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, nous mentionne les deux autres facteurs qui ont eu un impact.

«Les transactions immobilières sont plus importantes que ce qu'on avait prévu. Il y a donc un plus au niveau des droits de mutation. Il y a un plus de taxes au niveau des complémentaires pour la construction et la rénovation et il y a eu moins de dépenses dans certains services, dont sport et plein air et le culturel, étant donné qu'il n'y a pas eu de spectacle.»

Pierre Corbeil explique à quoi va servir ce surplus.

«Ça nous a permis d'équilibrer notre budget 2021. C'est à ça que ça devait servir. Ça va peut-être provisionner les montants pour rencontrer nos obligations financières futures lors de renouvellement d'obligations en 2023, 2024, 2025.»

Parmi les investissements faits par la ville en 2020, il y a la phase 1 de la revitalisation du centre-ville, le prolongement du boulevard Forest et la fin de la construction du centre multisport Fournier.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus