Une nouvelle plateforme pour les parents d'élèves au secondaire

L'école secondaire D'Iberville, à Rouyn-Noranda (archives).

Le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda lance la plateforme ecolessecondaire.ca. L'objectif de ce nouvel outil est d'assurer une communication efficace entre l'école et la maison. 

Le site web est divisé en trois sections.

La première qui est intitulée apprentissage, comprend des documents à télécharger qui permettront aux parents de suivre l'évolution des apprentissages faits par leur enfant.

La deuxième section offre des services aux élèves comme des intervenants, une bibliothèque et des activités de vie étudiante.

La dernière est l'espace parent qui offre différentes ressources pour aider les parents à soutenir et accompagner leur enfant tant d'un point de vue pédagogique que personnel.

Cette nouvelle plateforme ne remplace pas le portail.

«Cette plateforme-là est vraiment ouverte à tous et on a voulu innover et faire autrement pour qu'on puisse partager beaucoup d'informations, mais en toute simplicité. On veut vraiment que les gens se l'approprient et ça va être très évolutif au cours des prochaines semaines.»

-Geneviève Tétreault, coordonnatrice des services complémentaires aux écoles D’Iberville et La Source

Geneviève Tétreault est confiante que les parents vont utiliser ce nouvel outil.

«On est ouvert aux commentaires pour améliorer tout ça. On croit vraiment que cette plateforme-là, qu'elle soit en mode pandémie ou non, va demeurer et va nous permettre d'aller plus loin pour présenter nos contenus.»

-Geneviève Tétreault, coordonnatrice des services complémentaires aux écoles D’Iberville et La Source

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus