Une seule personne atteinte du virus en région

COVID-19-11

L'Abitibi-Témiscamingue dénombre un nouveau cas de Covid-19 au cours de la journée de mercredi. Il s'agit maintenant du seul cas actif dans la région puisque les 59 autres personnes qui ont contracté le virus au cours de la deuxième vague sont maintenant rétablies.

La personne revenait d'un voyage à l'extérieur du pays et s'était déjà placée en isolement.

Elle n'a donc pas été en contact d'autres personnes.

La santé publique a profité de l'occasion pour rappeler que la quarantaine de 14 jours est obligatoire lorsque les gens reviennent de voyage.

«Ce n'est pas idéal de revenir faire la quarantaine dans une maison avec d'autres personnes de l'entourage. Le plan de quarantaine doit prévoir un endroit où la personne peut-être isolée de tout contact pendant une période de 14 jours. Ces personnes-là doivent aussi surveiller quotidiennement l'apparition de symptômes.»

-Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil en Santé publique,

Au niveau national, la province enregistre 1138  nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 111 056 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, affirme que la santé publique est toujours en discussion avec la LHJMQ concernant la possibilité de créer une bulle.

«Mon équipe avait des préoccupations particulières notamment en lien avec certains protocoles et c'est en train d'être discuté. On comprend que les échéances du 12 novembre arrivent vites.»

-Horacio Arruda, directeur national de la santé publique

La Ligue de hockey junior majeur du Québec souhaite créer une bulle au Centre Vidéotron pour organiser un mini-tournoi à l'abri de la Covid-19 à Québec.

Le tournoi se déroulerait du 10 au 22 novembre et il impliquerait les sept formations coincées en zone rouge, dont les Voltigeurs et les Olympiques qui sont dans la même division que nos équipes.

Les frais seraient assumés par la LHJMQ et les matchs seraient retransmis à la télé.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus