Une trentaine de personnes évacuées à Rouyn-Noranda

Un incendie a fait rage vers 2h30 cette nuit sur la 8è rue à Rouyn-Noranda. Deux garages, deux voitures et un logement sont touchés.

Un incendie survenu cette nuit à Rouyn-Noranda cause des ennuis à bien du monde. Les pompiers ont été appelés sur la 8è rue à 2h30, pour un incendie à un garage résidentiel.

Un deuxième garage a été atteint, tout comme deux véhicules. Quatre autres bâtiments sont touchés, dont un édifice à logement qui a légèrement été endommagé.

« Deux garages sont des pertes totales. Les autres bâtiments, ça a été la protection au modèle défensif. Il y a eu une surchauffe de la finition extérieure. Il n'y a pas eu de propagation à l'intérieur des autres bâtiments. »

- Stéphane Royer, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda

Vu l'intense fumée, 30 personnes ont été évacuées, mais il n'y a pas de blessé. Seule une personne a été prise en charge par les paramédics à titre préventif.

L'enquête est entre les mains de la Sûreté du Québec puisque l'incendie est actuellement considéré comme suspect. 40 pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus