VACCINATION : La cible de 75 % atteinte au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lingettes et gants

Les Saguenéens et les Jeannois ont un répit cet été alors que la situation pandémique est encourageante. Aujourd'hui, un cas s'ajoute au Saguenay-Lac-Saint-Jean (voir encadré) qui compte deux cas actifs.

La couverture vaccinale dans la région est de plus de 75 % et 61,5 % des gens ont reçu leur deuxième dose, un chiffre supérieur à la moyenne québécoise, souligne le directeur régional de la vaccination, Marc Thibeault.

Les vacances de la construction n'ont pas freiné la bonne discipline des gens de la région puisque 40 000 personnes ont été vaccinées au cours des deux dernières semaines. Marc Thibeault envisage la rentrée scolaire des cégeps et des universités avec optimisme.

« On a vu les chiffres pour les jeunes qui vont au cégep et à l'université et la couverture vaccinale dépasse le 80 %.» - Marc Thibeault, directeur régional de la campagne de vaccination

M. Thibeault précise que la santé publique reste cependant vigilante et surveille de près les gens qui ont recommencé à voyager et qui pourraient contracter le variant Delta.

Fermeture de l'Entre-Côte Riverin

 

Un employé du restaurant L'Entre-Côte Riverin de Chicoutimi a été testé positif à la COVID-19 jeudi. L'établissement a donc choisi de fermer ses portes quelques jours, le temps de faire tester tout son personnel.

Le restaurant sera nettoyé au cours de la journée de vendredi. La fermeture est pour une durée indéterminée.

Avec la collaboration de Samuel Montigny

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus