Le GMF-U de Rouyn-Noranda redore son image

GMF-U nouvelle image

Le Groupe de Médecine Familiale Universitaire de Rouyn-Noranda veut se faire connaitre et attirer de nouveaux médecins de famille.

Anciennement l'UMF Horizon, le GMF-U a vu le jour en 2008 et offre des services médicaux tout en formant des étudiants en médecine.

En plus de son nouveau nom et d'un nouveau logo plus coloré et dynamique, le GMF-U de Rouyn-Noranda a un tout nouveau site web.

Il a été bonifié pour étudiants et patients, explique le directeur pédagogique et médecin de famille au GMF-U, Vincent L'Écuyer.

« Surtout pour les patients, c'est surtout cette portion-là qui est nouvelle, de l'information sur leur santé, se préparer pour leur rendez-vous, des guides pour les guider dans leur maladie et la préparation des rendez-vous. »

La prise de rendez-vous en ligne est aussi possible grâce à ce nouveau site. Le GMF-U alimente aussi une page Facebook.

Audrey Folliot, Bell Média. Une salle pour les petits chirurgies au GMF-U.

Faciliter le recrutement

Le GMF-U compte une dizaine de médecins, deux externes à temps plein et huit résidents, en plus d'une infirmière praticienne spécialisée de première ligne.

10 nouveaux médecins sont demeurés en Abitibi-Témiscamingue depuis 2008 grâce au GMF-U de Rouyn-Noranda, qui est affilié à l'Université de Sherbrooke.

Vincent L'Écuyer espère que cette nouvelle image aidera aussi au recrutement de résidents.

« C'est certain que c'est un défi en région d'attirer des jeunes. Pour l'année prochaine, on a quand même quatre postes de résidents qui ont été comblés, donc au final en ce moment, c'est quatre postes sur cinq. On est contents, on en avait toujours eu quatre. »

Pour obtenir un médecin de famille, il faut passer par le Guichet d'accès aux médecins de famille.

Pour voir le nouveau site web ou prendre rendez-vous, CLIQUEZ ICI.