17 nouveaux cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

covid test

Tous les policiers de Saguenay subiront un test de dépistage de la COVID-19 aujourd'hui ou demain pour minimiser les risques de propagation. Ils sont maintenant 8 policiers de la même unité à avoir contracté le coronavirus. 

Leur directeur, Denis Boucher, a assuré hier qu'aucun bris de service n'est envisagé même si, par précaution, 30 policiers sont présentement à la maison. Le personnel des postes d'arrondissement et les patrouilleurs portent désormais toujours un masque et les mesures sanitaires ont été revues.

17 nouveaux cas

Dans la région aujourd'hui, la santé publique rapporte 17 nouveaux cas de COVID-19. Dans le détail, six personnes de plus sont atteintes dans le Réseau local de service (RLS) de Chicoutimi, cinq dans Jonquière ainsi que trois pour Lac-Saint-Jean Est et La Baie. 

Deux autres résidents du CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma ont contracté la maladie, portant le nombre total de résidents à quatre. La direction régionale de la santé publique rapporte également un autre employé de l'Hôpital d'Alma et les deux policiers de Saguenay. Les autres cas sont des contacts de cas connus et ils étaient déjà en isolement.

La barre des 500 cas est ainsi franchie depuis le début de la pandémie avec un ajout de 46 nouvelles personnes infectées en trois jours. Le nombre de gens rétablis augmente par ailleurs de 9 aujourd'hui, si bien qu'il y a 87 cas actifs. Une personne est toujours hospitalisée.

En province, on dénombre 900 nouveaux cas aujourd'hui, pour un total de 81 914 personnes infectées depuis le mois de mars. Six décès s'ajoutent également au bilan. 5906 personnes ont donc succombé à la maladie depuis le début de la pandémie. 

Aujourd'hui, 409 personnes sont hospitalisées (+12), dont 62 aux soins intensifs (-5).

À lire aussi : 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!