2386 nouveaux cas de COVID-19 en 24h

covid19

Québec enregistre 2386 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 dernières heures, un sommet qui n'a pas été observé depuis janvier dernier. Quatre nouveaux décès s'ajoutent également au bilan.

Il s'agit d'une hausse de plus de 550 cas par rapport au bilan d'hier. On compte aussi 309 hospitalisations, soit une augmentation de 16 par rapport à la veille. De ce nombre, 73 personnes sont aux soins intensifs, soit une diminution de 2.

Le gouvernement Legault a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour freiner la propagation du variant Omicron, hier, dont le retour du masque obligatoire dans les aires communes des foyers pour aînés et les CHSLD. Il a également demandé aux employeurs de favoriser le retour au télétravail pour éviter les contacts à l'approche du temps des Fêtes. François Legault a demandé aux Québécois de faire preuve de prudence, en point de presse, ce matin. Il n'exclut pas un retour en arrière sur la permission des rassemblements de 20 personnes à compter du 23 décembre.

« Avec 2 300 nouveaux cas aujourd'hui ce serait irresponsable de ne pas regarder toute les possibilités.» - François Legault

 

Le bilan des hospitalisations devrait rester autour de 300, aujourd'hui, ce qui laisse environ 500 lits de marge de manoeuvre a ajouté le premier ministre.

La montée des cas et la présence du variant Omicron inquiètent également le gouvernement fédéral de Justin Trudeau. Son parti pourrait annoncer, dès aujourd'hui, de nouvelles restrictions à la frontière. Justin Trudeau s'est entretenu, hier soir, avec ses homologues des provinces pour discuter de la marche à suivre.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!