31 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Masque autobus (CTV News Ottawa)

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est de 31 aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un soubresaut après 8, 19 et 16 nouveaux cas de lundi à mercredi.

15 de ces nouveaux cas sont situés dans le secteur de Jonquière. Le secteur de Chicoutimi compte 5 nouvelles personnes infectées et ceux de Lac-Saint-Jean Est ainsi que de Maria-Chapdelaine 4. La santé publique rapporte 3 nouveaux cas dans le RLS de La Baie et un dans Domaine-du-Roy.

Cette hausse plus importante a un effet sur le nombre de cas actifs qui passe de 168 à 183.

Nombre de cas actifs par RLS : 

Domaine-du-Roy : 11
Maria-Chapdelaine : 33
Lac-Saint-Jean-Est : 40
Jonquière : 42
Chicoutimi : 42
La Baie : 15

La situation pandémique est un peu plus confortable au Saguenay-Lac-Saint-Jean, indiquait le directeur régional de santé publique, Dr Donald Aubin, hier lors de son point de presse hebdomadaire. Elle est attribuable, entre autres, à la vaccination qui se déroule bien : plus de 40 % de la population régionale est vaccinée.

Un plan de déconfinement

François Legault veut présenter un plan de déconfinement dans les prochaines semaines. Il dit s'inspirer de la Saskatchewan qui a rendu public le sien mardi. L'assouplissement des mesures est prévu selon la vaccination, par exemple, la première étape se fera trois semaines après que 70 % des gens de 40 ans et plus auront reçu leur première dose de vaccin.

« Ce que je voudrais être capable de dire aux Québécois, c'est ce qui s'en vient en juin, en juillet et en août. C'est d'être capable de leur dire quand on va retrouver une vie normale. J'ai envoyé le plan de la Saskatchewan à Christian [Dubé]. » - François Legault, premier ministre du Québec.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!