40 familles d'accueil recherchées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

DPJ

La DPJ recherche 40 nouvelles familles d'accueil au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la prochaine année. Le CIUSSS a lancé sa campagne de recrutement hier pour y parvenir.

Actuellement, 241 familles d’accueil prennent soin de plus de 505 enfants dans la région. Un nouveau foyer peut accueillir un enfant et au fil du temps, il peut avoir jusqu'à quatre places, précise Marianne Harvey, intervenante au recrutement des familles d'accueil.

«Le processus d’accréditation pour devenir famille d’accueil est rigoureux et les postulants doivent répondre à un certain nombre de critères, mais le processus en vaut grandement la peine.»

Une section sur le site Web du CIUSSS permet d'ailleurs d’en apprendre davantage sur les différentes étapes du processus d’accréditation des familles d’accueil.

Des séances d'information virtuelles sont également prévues le 26 octobre, le 16 novembre et le 7 décembre. Il est possible de s'inscrire par téléphone au 418 549-4853 poste 3142 ou par courriel au info.devenirfamilledaccueil.cj02@ssss.gouv.qc.ca.

À lire également : Bilan de la DPJ, une baisse des signalements de 24 % pendant le confinement

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!