82 nouveaux cas de COVID-19 et 3 décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

CHSLD Jacques-Cartier

Trois résidents du CHSLD Jacques-Cartier à Chicoutimi sont décédés des suites de la COVID-19. Le coronavirus continue de faire des ravages dans ce centre d'hébergement où 7 autres cas s'ajoutent. Il y a maintenant 49 employés et 67 usagers atteints depuis le début de l'éclosion.

C'est un bilan régional moins lourd aujourd'hui au niveau du nombre de cas quotidiens, avec 82 nouvelles personnes infectées. On compte 1 161 cas actifs dans la région aujourd'hui. Un chiffre à la baisse puisque 114 guérisons s'ajoutent au bilan.

Le Dr Donald Aubin souligne cependant qu'il faudra d'autres journées à moins de cas avant de croire que la situation s'améliore.

« Nous, ce que l'on regarde, c'est la grande tendance. Le 82 est un peu bas, mais il peut y avoir des explications soit au niveau des saisies ou à la capacité des laboratoires, on disait qu'on envoie des saisies à Montréal. »

Trois des nouveaux cas sont reliés à l'éclosion de l'hôpital d'Alma, portant à 129 (93 employés et 36 usagers) le total. Le même nombre de nouveaux cas s'ajoutent à l'hôpital de Chicoutimi pour 121 employés et un usager infectés.

Il y a maintenant 99 foyers d'éclosion sur le territoire régional :

  • Installations du CIUSSS : 9
  • Milieux d’hébergement : 9
  • Milieux scolaires : 20
  • Milieux de garde : 6
  • Entreprises et milieux de travail : 51
  • Activités sociales et loisirs : 4

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!