Accès à Internet haute vitesse pour 462 foyers de la région

Les représentants présents pour l'annonce.

Québec investit près de 19 M$ pour brancher à Internet haute vitesse 462 foyers du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l'aide du réseau de fibre optique.

Cet argent servira aussi à convertir la technologie sans fil vers du filaire optique dans plus de 3500 foyers de la région. Cela touche majoritairement les municipalités du Lac-Saint-Jean, de même que certains de Saguenay et de Saint-Honoré.

C'est l'entreprise Digicom qui a obtenu le contrat, un choix qui s'imposait, selon Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre.

« J'ai dit : " si le joueur local est là et capable de faire le transfert du sans-fil vers la fibre optique, j'aimerais mieux que ce soit ce jour-là ". J'en ai discuté avec la ministre et les élus. Tout le monde était d'accord. »

La vice-présidence de Digicom, Christine Marion, est très fière de cette transformation qui est la plus importante de l'entreprise depuis ses débuts en 1995.

« Ça va nous permettre de devenir le premier fournisseur indépendant de fibre optique de la province. »

Cet investissement s'inscrit dans l'Opération haute vitesse qui vise à rendre Internet haute vitesse accessible à tous les foyers québécois d'ici le 30 septembre. Au total, le gouvernement du Québec investit plus d'un milliard de dollars dans ce projet, dont près de 96 M$ au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour brancher quelque 12 500 foyers.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!