Accident à Saint-Jean-Vianney: Le conducteur accusé

Palais de justice

Le conducteur de 23 ans impliqué dans ce grave accident survenu mardi soir à Saint-Jean-Vianney fait face à la justice. Le jeune homme est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions, entrave au travail des policiers et bris d'engagement.

Quatre personnes dans la vingtaine ont été blessées après s'être aventurées dans les sentiers de Saint-Jean-Vianney, dans le secteur de Shipshaw. L'appel à la centrale 911 est entré vers 22h20 alors que les jeunes gens ne savaient pas où ils se trouvaient.

À bord d'un 4x4, ils se sont perdus et ont déboulé une pente abrupte, relate le relationniste pour le Service de police de Saguenay, Bruno Cormier. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux, si bien que trois d'entre eux ont été éjectés. La quatrième, une jeune femme est restée coincée à l'intérieur. Elle a subi des blessures plus sérieuses, mais heureusement, son état de santé s'est amélioré hier en journée.

Le policier Cormier ajoute que comme ils ne savaient pas exactement où ils se trouvaient et qu'il faisait très noir, les secours ont eu de la difficulté à les localiser. :

« C'est un secteur qui n'est pas accessible en véhicule, il a donc fallu s'y rendre à pied et en VTT. Les quatre personnes ont d'abord été évacuées par VTT puis par ambulance. Malheureusement, la santé de la jeune femme restée coincée dans le véhicule est jugée critique. »

Les deux hommes et les deux femmes sont âgés de 21 à 25 ans. L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes entourant l'accident.

Un autre accident impliquant des gens dans la vingtaine est survenu tôt mercredi matin dans la région, à Saint-Félicien. Dans ce cas l'alcool pourrait être en cause.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!