Accident à St-Félicien: l'homme d'affaires Yves Pelchat est la victime

Sûreté du Québec 021_opt

L'identité de l'homme décédé dans une grave collision hier midi sur la route 169 à Saint-Félicien est maintenant rendue publique par la Sûreté du Québec. Il s'agit d'Yves Pelchat, 46 ans, de Saint-Félicien. Un homme d'affaires connu dans la région.

Le père de 4 enfants était notamment le propriétaire du Camping Saint-Félicien, de la pourvoirie des Laurentides et une entreprise d'asphaltage. La nouvelle de son décès a créé une onde de choc à Saint-Félicien et les environs. 

Selon les premiers témoignages recueillis par les policiers, pour une raison inconnue, l'homme dans la quarantaine a perdu la maîtrise de son véhicule et dévié de sa voie. La collision était inévitable avec le camion lourd qui arrivait en sens inverse.

De plus, un deuxième véhicule lourd a été impliqué puisque le chauffeur n'a pas réussi à freiner à temps pour éviter l'accident.

Ces deux conducteurs, pour leur part, n'ont pas été blessés. La circulation a été rétablie en soirée hier sur la route 169.

L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes de l'accident. Les conditions routières s'étaient dégradées au Lac-Saint-Jean lorsque l'accident est survenu.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!