Achat local : réserver directement sa chambre avec l'hôtelier

hôtels

L'achat local peut se faire jusqu'à la réservation d'une chambre d'hôtel. L'Association Hôtellerie Saguenay-Lac-Saint-Jean (AHSLSJ) et ses partenaires touristiques invitent les Québécois à réserver directement leur chambre auprès des établissements d'hébergement plutôt que de passer par une agence de réservation en ligne.

Une campagne publicitaire est lancée aujourd'hui pour expliquer aux clients que le propriétaire d'un hébergement doit verser une commission à l'agence lorsqu'une chambre y est louée.

En passant directement par l'hôtelier, le client en profitera davantage, assure le propriétaire de l'Hôtel Chicoutimi et de l'Auberge des îles de Saint-Gédéon, Eric Larouche.

« Non seulement c'est plus profitable pour nous, mais c'est plus profitable aussi. Sans avoir de commission à verser, l'hôtelier peut offrir plus à son invité comme le petit déjeuner inclus, un surclassement de chambre ou d'autres petites choses. C'est donc plus avantageux de réserver directement sur nos plateformes. »

 

Un taux d'occupation mieux qu'anticipé

Le taux d'occupation varie présentement entre 45 % et 65 % dans les hôtels de la région depuis le début de l'été, une situation tout de même appréciable indique l'AHSLSJ qui prévoyait une saison plus désastreuse avec la pandémie.

Eric Larouche confirme que les gens se ruent sur les hébergements près du lac Saint-Jean ou tout autre point d'eau, alors que les hôtels en milieu urbain sont plus désertiques cette année. L'absence de grands événements et festivals explique ceci selon l'homme d'affaires.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!