Alcool au volant: Trois fois la limite permise avec un bébé à bord

siège bébé

Deux hommes ont été arrêtés mardi dans l'arrondissement de Chicoutimi pour avoir enfreint les règles du Code de la sécurité routière, à commencer par un grand-père qui conduisait en état d'ébriété avec un bébé de seulement quelques mois à bord de son véhicule.

Lors de son arrestation sur la rue Bégin, son taux d'alcoolémie atteignait trois fois la limite permise d'alcool dans le sang. La limite permise par la loi est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang (0,08).

L'individu a fait un accrochage dans un stationnement en milieu d'après-midi, tamponnant deux véhicules, ce qui a permis aux policiers de l'intercepter. Le père de l'enfant était également à bord de la voiture.

Son enfant sur les genoux

Mardi en début de soirée, la vigilance de certains citoyens a permis aux policiers d'arrêter un père de 47 ans qui faisait conduire son enfant assis sur ses genoux dans les rues de Chicoutimi.

Un premier appel est entré vers 18h sur le boulevard Talbot, puis un deuxième quelques minutes plus tard sur le boulevard Sainte-Geneviève. Les citoyens qui parlaient à la centrale policière ont décidé de suivre l'homme jusqu'à leur arrivée sur place.

Selon les témoins, l'enfant qui conduisait sur les genoux de son père avait moins de 10 ans.

L'homme de 47 ans a reçu un deuxième constat d'infraction puisque son autre enfant, plus jeune que le premier, n'était pas assis dans un siège d'appoint.

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!