Alloprof reprendra du service pour l'été

élèves

Alloprof reprendra du service cet été, du 12 au 27 juillet. L'organisme veut s'assurer que les jeunes en situation d'échec ou en rattrapage soient prêts pour la rentrée scolaire.

La dernière année scolaire, marquée par la crise de la COVID-19, a été difficile pour plusieurs jeunes. Au cours de ces mois, Alloprof a aidé près de 100 000 élèves de plus que les années précédentes.


«On a aidé 550 000 élèves, 60 millions de fois. Ce n'est pas rien. Je ne serais pas surprise que cette tendance-là revienne sur une base plus régulière.»  - Annie Harvey, rédactrice principale chez Alloprof


L'organisme répondra aux questions par clavardage, texto ou téléphone du lundi au jeudi de 17 h à 20 h et les dimanches de 13 h à 17 h. Les élèves pourront aussi poser leurs questions sur la zone d'entraide et proposer des explications à leurs pairs, validées par des professionnels.

Alloprof permet d'aider les jeunes en situation d'échecs ou ceux qui ont besoin de rattrapage cet été afin d'être prêts pour la rentrée.

Alloprof propose également du soutien gratuit aux parents désirant demander de l'aide sur mesure à des professionnels, comme des orthopédagogues, pour prévenir la glissade d'été, ou faire le plein de conseils pour accompagner leur enfant dans son parcours scolaire. Notons que des tournées de classes dans des écoles offrant des cours d'été sont aussi prévues avant la rentrée.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!