ALMA : Une collision entre une voiture et un autobus scolaire fait un mort

iStock-97493092

L'accident impliquant un autobus scolaire ce matin à Alma secteur St-Coeur-de-Marie aura finalement fait un mort. Le conducteur de l'automobile impliquée est décédé. Le jeune dans la vingtaine aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. Son décès a été constaté sur les lieux.

La route a été fermée quelques heures en avant-midi, le temps que les enquêteurs en scène d'accident fassent leur travail. L'accident s'est produit vers 7h35 à la hauteur du 6931 avenue du Pont Nord, soit près du refuge La Passion de Rubie entre St-Coeur-de-Marie et St-Henri-de-Taillon. 

Les policiers ne rapportent que des blessés mineurs parmi les étudiants. Les 32 élèves qui se trouvaient dans l'autobus se dirigeaient vers les écoles secondaires Jean Gauthier, Pavillon Camille-Lavoie, Pavillon Wilbrod-Dufour et le Pavillon Damasse-Boulanger. Par mesure préventive, ils ont tous été emmenés au centre hospitalier pour évaluation. Voici le message transmis aux parents par la Commission scolaire. 

L’opération de triage par l’hôpital d’Alma se fera dans l’autobus même. Un médecin ira dans l’autobus évaluer les élèves. L’hôpital a ouvert un local au 6e étage où tous les élèves seront ensuite regroupés. Une équipe psychosociale de 5 à 6 professionnels a été mise sur pied par l’hôpital pour soutenir les élèves et leurs parents. L’hôpital demande aux parents de venir chercher leur enfant. Des conseils seront donnés aux parents pour soutenir les enfants en lien avec les événements.

 

Pour ce qui est de la circulation, un détour est en place via le chemin Saint-François.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!