ALMA : Une première succursale de la SQDC ouvre dans la région

SQDC

Des dizaines de clients ont déjà fait des achats à la première succursale régionale de la Société québécoise du cannabis​ qui ouvrait ce matin à Alma, au 940 avenue du Pont. Une quarantaine de personnes ont fait la file avant l'ouverture des portes à 10 heures, mais depuis, il n'y a pas d'attente, mais il y a un achalandage constant. 

Plusieurs des clients rencontrés sur place nous disent qu'ils avaient déjà effectué des achats sur le site de la SQDC ou dans d'autres succursales au Québec. D'autres se disent bien heureux de maintenant pouvoir faire leur achat en toute légalité et dans un endroit sécuritaire :

«Ça bien de l'allure. C'est sécuritaire et on est bien renseigné. On sait ce qu'on achète en tous les cas.»

Quatorze personnes travaillent à la succursale almatoise de la SQDC et seize ont été embauchées pour la future succursale de Chicoutimi. D'ailleurs, les travaux dans le futur local sur la rue Montcalm vont rondement. La nouvelle succursale devrait ouvrir dans les prochaines semaines.

Les employés déjà syndiqués

Les employés de la succursale de Chicoutimi sont déjà syndiqués et ils se joignent à la CSN. Chicoutimi est la 5e succursale de la SQDC au Québec à s'être syndiquée avec la CSN.

«On se base beaucoup sur la convention collective des gens de la SAQ, qui sont affiliés à la CSN». - Manon Tremblay, présidente du Conseil central des syndicats nationaux

Des représentants syndicaux sont d'ailleurs à Alma aujourd'hui pour tenter de convaincre également les employés de la succursale almatoise qui ouvre aujourd'hui.

 

Collaboration : Julie Bergeron