Attention aux vendeurs itinérants de thermopompes

thermopompe

Si un vendeur itinérant de thermopompes se pointe à votre porte, soyez vigilants et posez les bonnes questions avant de signer.

Plusieurs citoyens ont témoigné ces dernières années avoir signé pour un produit vendu sous pression et trop cher au final. De nombreux dossiers ont aussi été ouverts dans les différents corps policiers.

La Sûreté du Québec confirme avoir déjà reçu des signalements cet été, intercepté deux individus qui n'avaient pas de permis de vente de la Ville de Saguenay et leur avoir remis des constats d'infraction.

La vente itinérante n'est pas illégale, mais elle est réglementée à Saguenay rappelle le porte-parole du Service de police de Saguenay, Luc Tardif. Si le vendeur n'a pas de permis, que son entreprise n'a pas pignon sur rue ou qu'il donne de fausses informations, il peut être appréhendé.

« Dans le cas d'un vendeur itinérant qui ne s'acquitterait pas de ces obligations-là émises par la réglementation municipale, le Service de police de Saguenay on peut agir et émettre des constats d'infraction à la personne qui commettrait une infraction dans ce type de dossier. »

Par ailleurs, à la protection du consommateur, vous disposez de 10 jours après la signature d'un contrat pour l'annuler.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!