Au moins 4 victimes piégées par une nouvelle fraude à Saguenay

Fraude aînés téléphone

Quatre dames âgées de Saguenay ont été tour à tour victime d'une fraude dimanche dernier et malheureusement, le Service de police de Saguenay croit qu'elles ne sont probablement pas les seules.

Une personne se faisant passer pour un employé d'une institution bancaire téléphone d'abord chez sa victime pour lui dire que sa carte de débit ou crédit a été fraudée.

Par la suite, le fraudeur lui demande de mettre la carte rapidement dans sa boîte aux lettres en inscrivant son NIP à l'arrière pour qu'un employé puisse passer la récupérer. Plus de 7000 $ ont ainsi été dérobés jusqu'à maintenant.

Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier, invite la population à la prudence, ajoutant qu'il s'agit de gens dans le début de la vingtaine qui se sont jusqu'à maintenant présentés aux domiciles pour récupérer la carte. : 

«Si jamais vous recevez ce type d'appel, faites un appel à notre service, peut-être qu'on pourrait recevoir cette personne qui vient chercher ces cartes à votre résidence». 

Il est possible de communiquer avec la centrale policière au 418-699-6000.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!