Aucun nouveau cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COVID-19-37

Il n'y a aucun nouveau décès et aucun nouveau cas de coronavirus aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bilan total reste donc à 299 cas et 26 décès.

Pendant ce temps, on compte deux nouvelles guérisons, portant le bilan des gens rétablis à 197, selon les chiffres du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis le début de la semaine, la propagation du virus est presque nulle en région avec seulement deux nouveaux cas entre lundi et aujourd'hui. La situation est donc stable, a indiqué mercredi le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, lors de son point de presse hebdomadaire. Il y voit une bonne nouvelle, d'autant plus que nous sommes en période de transition avec le déconfinement régional. : 

 

« D'ailleurs on a des équipes qui surveillent un ensemble d'indicateurs pour s'assurer que la situation se déroule correctement. Encore là, s'il y avait des hausses de cas ou des éclosions, les mesures seront revues. »

 

Au Québec, le bilan des morts grimpe à 2 631, soit 121 nouveaux décès en 24h, et un total de 35 238 cas confirmés.

Par ailleurs, les grands-parents de moins de 70 ans pourront finalement garder leurs petits-enfants, sous certaines conditions.

À lire, notre bilan quotidien des nouvelles entourant la COVID-19.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!