Bilan de la tempête au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Un camionneur a fait une sortie de route au kilomètre 183 de la route 175 hier.

Près de 20 centimètres de neige sont tombés sur la région hier. Des flocons qui se sont ajoutés à ceux tombés vendredi et samedi pour un total de 20 à 35 centimètres selon les secteurs. Jimmy Desbiens de Météo Chicoutimi nous donne quelques précisions. 

« Plus on s'en allait vers le haut du Lac, Dolbeau-Mistassini et Normandin, ce sont eux qui ont reçu le moins de neige. Plus on se dirigeait vers le Bas-Saguenay, plus il y a eu de la neige. »

Pour ce qui est des vents, des pointes à 40 kilomètres/heure ont été enregistrés. 

Si les policiers dénombrent peu d'accrochages et de sorties de routes hier, les conditions météorologiques difficiles ont compliqué la situation toute la journée dans la réserve faunique des Laurentides. Le secteur de la route 169, ce qu'on surnomme le petit parc d'Hébertville, a été interdit aux véhicules lourds presque toute la journée puisque la chaussée y était enneigée et la visibilité nulle. Un accident spectaculaire impliquant 3 voitures qui n'a heureusement fait aucun blessé grave est survenu au kilomètre 99 de la route 175. C'est qu'un des véhicules impliqués transportait des motoneiges sur une remorque et a donc perdu son chargement. Plus tard, une sortie de route au kilomètre 183 a aussi causé la fermeture de la 175 pendant quelques heures. 

Ailleurs dans la région, les vents ont causé des maux tête surtout aux automobilistes des secteurs Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Hébertville, Saint-Bruno et Saint-Gédéon. 

 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!