Ça circule sur le nouveau carrefour giratoire à Alma

Carrefour

Les premiers automobilistes ont emprunté jeudi après-midi le tout nouveau carrefour giratoire du quartier l'Isle-Maligne d'Alma. L'aménagement fait partie du chantier de la voie de contournement débuté en 2017.

Le ministère des Transports prévoit investir entre 50 et 100 millions $ pour l'ensemble du projet qui est attendu depuis des décennies à Alma puisque la route 169 dans ce secteur traverse plusieurs quartiers résidentiels et elle n'est plus adaptée aux réels besoins des citoyens.

Une passerelle surplombe également la voie de contournement pour permettre aux piétons, cyclistes et motoneigistes de traverser la voie de façon plus sécuritaire.

C'était donc un réel bonheur pour les automobilistes qui circulaient hier en fin de journée sur le nouveau tronçon routier, après avoir été coincés dans un bouchon de circulation matinal puisque les travaux n'étaient pas tout à fait terminés. Ils se poursuivent encore pour construire les approches du carrefour giratoire. Une fois terminé, l'anneau comportera deux voies de circulation.

Le ministère des Transports rappelle également les comportements à adopter à l'approche d'un carrefour giratoire. : « Ralentissez, cédez le passage aux véhicules déjà dans l’anneau, engagez-vous dans le carrefour, puis signalez votre intention de sortie. » 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!