Cadeaux de Noël : la nostalgie est au rendez-vous cette année

cadeau Noël

Vous vivrez peut-être une belle nostalgie ce soir ou demain en déballant vos cadeaux. Dans les boutiques de jouets du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les jeux de société dont la version renouvelée du Mc Quiz des années 90 et l'Osti de jeu ont vraiment la cote.

Les casse-têtes et peluches de l'émission Passe-Partout sont très prisés, ainsi que les jeux de science et de construction. Il semble y avoir également un certain retour aux jeux de société qui permettent aux gens de se rassembler, nous dit d'entrée de jeu la propriétaire de la Boutique Lydie, Josée Dubé. :

 

« On vend beaucoup de jeux de société autant chez les jeunes que chez les adultes. Veut ou ne veut pas aujourd'hui les gens sont tous un peu sur leur machine électronique et donc avoir l'occasion de jouer à un jeu qui nous rassemble tous ensemble ça fait du bien. »

 

Chez les adultes, les canevas sur lesquels on appose des diamants ont été beaucoup achetés dans les dernières semaines. Bien sûr, les gens s'arrachent les nouveaux jouets de l'année, mais ceux très populaires dans les dernières décennies reviennent à la mode explique la copropriétaire des quatre boutiques La Galerie du jouet de la région, Audrey Tremblay. :

 

« Pour les filles c'était vraiment les poupées L.O.L, mais pour les garçons c'est spécial parce qu'on parle de classiques qui reviennent, les Tech Deck, les Bakugans qui ont été vraiment super populaires dans les années 90 ça c'est vraiment hot. »

 

 

Les poupées L.O.L s'achètent en capsule et c'est une surprise pour l'enfant de savoir quelle poupée y sera.

Boutique Lydie

Galerie du Jouet

 

Les Bakugans sont très appréciés des enfants. Le jeu se déroule sur une planche sur laquelle il faut lancer son Bakugan.

La Galerie du jouet

 

Finalement le Techdek est un simple jouet de planche à roulettes avec les doigts.

Facebook

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!