Chicoutimi-Nord : pour plus de commerçants sur Sainte-Geneviève

Boulevard Sainte-Geneviève

De nouveaux développements commerciaux sont à prévoir sur le boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord.

Une demande a été déposée au comité consultatif d'urbanisme pour modifier le zonage à l'intersection de la rue Saint-Jérôme ( en face d'Imperium ) et permettre ainsi à un commerçant de s'y installer.

Le conseiller municipal du secteur Marc Pettersen veut faire changer le zonage dans certains secteurs du boulevard pour permettre d'agrandir l'espace commercial de l'artère principale à Chicoutimi-Nord

 

« Sans nuire aux zones résidentielles, il faut absolument se donner de la place pour nos commerçants. On a eu quelques approches et on a même réglé quelques dossiers puis il y en a un qui s'en vient bientôt, mais je ne peux pas en parler parce que ce n'est pas encore approuvé au comité d'urbanisme. » - Marc Pettersen, conseiller municipal

 

Selon Marc Pettersen, 40 000 voitures circulent sur le boulevard Sainte-Geneviève chaque jour et plusieurs services professionnels pourraient en prendre avantage.

 

« Après le boulevard Talbot, je pense que le boulevard Sainte-Geneviève s'est l'artère la plus achalandée de Saguenay. C'est bon donc pour les services professionnels et les commerces de passage, aussi les gens aiment ne pas avoir à retraverser le pont et aller au centre d'achats tout le temps. C'est un noeud de communication important avec Saint-Honoré, Falardeau, Saint-Ambroise et Shipshaw. »