Chute en trottinette : une mère de La Baie rappelle l'importance du casque

(Chantale Bouchard)

Une mère de La Baie souhaite sensibiliser les parents et leurs jeunes aux dangers de faire du vélo ou de la trottinette sans protection, après avoir eu toute une frousse samedi dernier.

La fille de Chantale Bouchard, âgée de 10 ans, se promenait sans casque et sans équipement de protection en trottinette avec une amie, lorsqu'elle a chuté dans une côte en tentant de freiner.

« Elle a eu peur, elle a pris de la vitesse. Elle a essayé de freiner avec ses pieds et il y avait des petites bosses dans le bas de la côte donc elle a chuté. »

La maman de l'amie de sa fille a rapidement téléphoné à Mme Bernard samedi matin pour lui apprendre la nouvelle. Infirmière auxiliaire de métier, Chantale Bouchard a jugé nécessaire de se rendre à l'hôpital pour faire évaluer sa fille.

C'était la bonne chose à faire, puisqu'un scan a permis de déceler que la petite a subi deux fractures du crâne et un petit épanchement sanguin au niveau du cerveau, en plus de nombreux hématomes sur son corps.

Heureusement, elle se trouve dans un état stable et ses signes neurologiques sont normaux depuis ce triste accident. Encore sous le choc, Chantale Bouchard rappelle l'importance de mettre son casque.

« Le casque ce n'est pas beau, ce n'est pas chic, mais ça aurait pu être fatal elle aurait pu mourir. On pense toujours que ça ne nous arrivera pas à nous, mais quand ça nous arrive, on devient très sensibilisé à ça. »

Chantale Bouchard a partagé son histoire sur les réseaux sociaux pour éviter que d'autres parents vivent cette épreuve.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!