Conclusion de la transaction entre Bell et le Groupe V Média

V logo

C'est aujourd'hui que Bell devient officiellement propriétaire de la chaine de télévision généraliste V et du service de vidéo sur demande Noovo.ca.

La transaction avec le Groupe V Média a été annoncée en juillet 2019 et approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes en avril dernier.

Il s'agit de la première chaîne généraliste francophone pour le groupe médiatique.

Bell s'est engagé notamment à diffuser au moins cinq heures de programmation locale par semaine pour les marchés de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke en 2020-2021. 

« Nous sommes ravis d'ajouter le premier réseau de télévision généraliste de langue française à notre portfolio, offrant ainsi aux téléspectateurs québécois une offre bonifiée en programmation d'émissions de nouvelles et de divertissement sur l'ensemble de nos plateformes.  Nous sommes déterminés à élargir nos liens avec les téléspectateurs, les producteurs indépendants locaux et les annonceurs. Une nouvelle ère débute aujourd'hui, et nous sommes enthousiastes à la perspective des nouveaux développements à venir. »

- Karine Moses, présidente, Bell Média Québec et présidente, direction du Québec chez Bell, dirige l'équipe montréalaise responsable des activités quotidiennes de V et de Noovo.ca

Notons que V a des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, de même que des stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d'Or. Noovo.ca est un service de vidéo sur demande soutenu par la publicité.

De son côté, Bell Média dirige, entre autres, huit chaînes spécialisées et payantes soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS. L'entreprise exploite également CTV MontréalCrave, de même que 25 stations de radio au Québec.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!