Copié-collé : Encore 5 nouvaux cas de COVID-19 en région

Clinique de vaccination contre la COVID-19

Encore 5 nouveaux cas de COVID-19 sont comptabilisés aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est la troisième journée où la santé publique rapporte 5 nouveaux cas, après une hausse de 10 lundi.

Le nombre de cas actifs recule de 7 pour s'établir à 71. Notons qu'il n'y a plus aucun cas actif dans le réseau local de service de La Baie.

Nombre de cas actifs par RLS : 

  • Domaine-du-Roy : 14
  • Maria-Chapdelaine : 6
  • Lac-Saint-Jean-Est : 24
  • Jonquière : 17
  • Chicoutimi : 9
  • La Baie : 0

À ce rythme, le passage au palier vert pourrait être devancé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous a dit le directeur régional de la santé publique Dr Donald Aubin mercredi soir à l'émission Le Fil de Noovo. Il précise qu'au départ, le passage en zone verte était prévu le 28 juin, mais avec des bilans quotidiens aussi bas, on s'en approche davantage.

« Avec des chiffres de 5 par jour, ça nous amène dans une zone intéressante, mais il faut y rester et se stabiliser à ce niveau-là. » - Dr Donald Aubin

Dr Aubin précise également que l'éclosion à l'hôpital d'Alma est contenue et que les hospitalisations sont à la baisse. On en compte désormais 6.

Un peu plus de 71 % de la population régionale a reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, ce qui est encore plus haut que la moyenne provinciale (67 %). Par ailleurs, les 21 700 doses de Moderna attendues cette semaine ont été livrées hier.

Le Québec compte 189 nouveaux cas aujourd'hui et deux décès.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!