CORONAVIRUS: 7 cas suspectés au Québec

hop Chicoutimi

7 Québécois pourraient être atteints du coronavirus. Ils sont présentement soumis à des tests.

Dans sa mise cet après-midi, le ministère de la Santé indique qu'il a élargi le nombre de pays pour lesquels une analyse du COVID-19 est recommandée.

Par ailleurs, soupir de soulagement pour les trois cas à l'étude hier. Les tests se sont avérés négatifs. Deux d'entre eux avaient été admis à l'hôpital de Chicoutimi, à Saguenay, après avoir manifesté des symptômes du Covid-19. Ils attendaient les résultats de leurs tests en quarantaine à leur domicile.

Selon nos sources, l'une des personnes potentiellement infectées aurait voyagé au Japon ces dernières semaines. Par ailleurs, tout se déroule normalement à l'hôpital de Chicoutimi. Il n'y a aucune restriction de visite.

Le ministère de la Santé refuse de préciser d'où proviennent les 7 cas potentiels.

Il n'y a toujours aucun cas de coronavirus de confirmé au Québec à ce jour. Plus de 52 cas potentiels ont été analysés jusqu'à présent. Ils se sont tous avérés négatifs.

Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, Benoit Chevalier et Sabrina Malaison, journalistes Bell Média. 

Situation au Québec
À ce jour, aucun cas probable ou confirmé de COVID-19 n’a été rapporté au Québec. Pour la situation au Canada, consultez la section Situation actuelle Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. du site du gouvernement du Canada.
Au Québec, en date du 25 février 2020 à 15 h, il y a 7 personnes sous investigation. Ce nombre s’explique par l’augmentation du nombre de pays pour lesquels une analyse COVID-19 est recommandée. De plus, il y a eu 52 analyses négatives (cas infirmés). Tous les autres signalements ont été rejetés, car ils ne répondaient pas à la définition du COVID-19.
L'ASPC a évalué que le risque pour la santé publique au Canada associé au COVID-19 est faible.

SOURCE : Ministère de la Santé