Coronavirus : Saguenay met à pied ses employés temporaires

Services essentiels

La Ville de Saguenay n'a d'autre choix que de réduire ses services à l'essentiel et met à pied jusqu'au 13 avril la majorité de ses 400 employés temporaires.

Pour les trois prochaines semaines, l'horaire des employés permanents sera également modifié pour assurer les services tels que la police et les pompiers ainsi que les services d'aqueduc, des égouts, du déneigement et de la collecte des ordures.

Les employés dont le service est jugé non-essentiel dans la situation actuelle se verront attribuer de nouvelles tâches si bien que les 1200 employés permanents seront divisés en deux groupes qui vont s'alterner pour poursuivre les opérations quotidiennes.

Le coordonnateur des mesures d'urgence, Carol Girard assure que les services aux citoyens sont maintenus et que si vous avez besoin de téléphoner à la Ville de Saguenay, vous serez répondu. L'objectif de ces mises à pied temporaires et du changement d'horaire est d'isoler de plus petites équipes pour la sécurité des employés.

Par ailleurs, une trentaine d'employés se sont portés volontaires pour donner un coup de main au CIUSSS. De ce nombre, 12 personnes ont été appelées jusqu'à maintenant pour donner un coup de main.