COVID-19 : 17 résidents du CHSLD de la Colline maintenant guéris

CHSLD de la Colline

Le tiers des résidents infectés à la COVID-19 au CHSLD de la Colline sont dorénavant guéris. Le centre d'hébergement pour aînés est devenu le point chaud de la région où 51 résidents ont été infectés jusqu'à maintenant, 17 sont rétablis et 21 en sont malheureusement décédés.

Depuis le début de la pandémie, 64 employés de l'endroit ont contracté le virus, selon le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et les derniers cas sont apparus au cours du weekend dernier. Le président de la Fédération de la santé et des services sociaux, Gaston Langevin, parle tout de même d'une situation stable. : 

« Au départ, quand il y a eu l'éclosion ça n'a pas été facile, il y a eu un grand moment de panique chez les employés. Maintenant, on a stabilisé la situation et c'est pas mal plus clair pour l'ensemble des salariés. On a stabilisé les équipes de travail et les équipements de protection sont tous en place. Il n'y a plus de va-et-vient d'employés. » 

 

Un cas dans un autre CHSLD

Un employé du CHSLD Georges-Hébert de Jonquière a été testé positif à la COVID-19.

Le directeur de la santé publique, Dr Donald Aubin indique que tout est mis en oeuvre pour éviter une éclosion, à commencer par l'isolement préventif de cinq autres employés et la création de zones dans l'établissement. : 

« Des tests ont été faits sur les résidents et les employés de tout un étage. Nous sommes dans l'attente des résultats. Évidemment, tous les efforts d'isolement et de protection sont mis pour protéger les résidents. » - Dr Donald Aubin

Des tests aléatoires seront dorénavant effectués auprès de gens qui ne présentent aucun symptôme, à commencer par des patients qui se rendent à l'urgence pour d'autres raisons que le coronavirus.

Le bilan régional passe aujourd'hui à 307 cas, dont 220 guérisons et 26 décès.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!