COVID-19 : 20 nouvelles infections au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Masque-CTV News Montréal

Vingt nouvelles personnes ont reçu un test positif à la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui affiche un bilan global de 10 187 infections.

La propagation du virus s'est faite principalement dans les secteurs de Maria-Chapdelaine (+7), Lac-Saint-Jean Est (+6) ainsi que Jonquière (+6). Il y a un seul nouveau cas dans le RLS de La Baie et aucun pour Chicoutimi et Domaine-du-Roy.

Le nombre de cas actifs reste stable à 204. On en comptait 208 mardi.

Nombre de cas actifs par RLS : 

  • Domaine-du-Roy : 21  
  • Maria-Chapdelaine : 35
  • Lac-Saint-Jean-Est : 50
  • Jonquière : 34
  • Chicoutimi : 47
  • La Baie : 17

Depuis ce matin, les femmes enceintes peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner puisqu'elles sont plus à risque de complications que les femmes du même groupe d'âge.

Un point de presse est d'ailleurs prévu à 14h pour faire le point sur la campagne de vaccination régionale. 103 065 doses ont été administrées jusqu'à maintenant.

Au Québec, 1094 nouveaux cas sont rapportés ainsi que 12 décès. Une diminution des hospitalisations est toutefois observée.

Se rassembler sans remords

Depuis le début de la pandémie, les policiers de Saguenay ont remis 371 constats d'infraction de 1500 $ pour des rassemblements illégaux. Noovo Info a discuté avec une jeune qui devrait recevoir le sien prochainement. Lorsque les policiers sont débarqués dans son appartement il y a quelques semaines, elle et son colocataire avaient invité 6 amis.

Malgré les restrictions, dont le couvre-feu, elle et ses amis ont toujours continué de se voir sans éprouver de remords. Elle indique qu'elle ne côtoie pas de gens à risques de développer des complications graves liées à la maladie.

Voyez l'entrevue complète.

En plus des rassemblements, les policiers de Saguenay ont émis 264 contraventions liées au couvre-feu et 278 avertissements. Ils ont traité 1 222 appels de dénonciation.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!