COVID-19 : 7 nouveaux cas en région et 105 cas actifs

Clinique de vaccination contre la COVID-19

La nouvelle semaine s'amorce avec 7 cas de COVID-19 de plus au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean et 276 nouveaux cas pour l'ensemble de la province.

La région compte maintenant 105 cas actifs : 32 dans le secteur Lac-Saint-Jean Est, 31 dans le secteur de Jonquière et 28 pour Chicoutimi. Il y a 6 cas actifs dans Domaine-du-Roy, 4 dans Maria-Chapdelaine et seulement 3 dans le secteur de La Baie.

Le nombre d'éclosions est en nette diminution alors que la santé publique surveille maintenant 19 milieux. On en comptait près d'une quarantaine la semaine dernière. Il y a présentement trois personnes hospitalisées dans la région en raison de complications liées au coronavirus, dont une aux soins intensifs.

Plus de 60 % des Québécois sont maintenant vaccinés. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 196 607 doses ont été administrées.

Le bilan des décès demeure inchangé à 269 dans la région. On en compte un de plus au Québec pour un total de 11 128 depuis le début de la crise sanitaire.

Premier weekend sans couvre-feu

Les policiers de Saguenay ont été occupés pour la première fin de semaine sans couvre-feu alors. D'abord, quatre individus ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies à Chicoutimi et Lac-Kénogami.

Un automobiliste a aussi foncé dans une borne-fontaine à Chicoutimi-Nord vendredi soir. Une résidence a presque été inondée en raison de l'explosion d'une valve. Le jeune homme de 20 ans a fui les lieux, mais a été retrouvé par les policiers quelques minutes plus tard.

Puis enfin samedi soir, un homme en crise a quitté l'hôpital de Jonquière. Il a lui aussi été retrouvé quelques heures plus tard.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!