COVID-19: Des fermetures à Roberval, malgré la zone orange
Devant la flambée des cas de COVID-19, la Ville de Roberval a pris la décision hier de fermer ses infrastructures sportives. Ainsi, la piscine, les gymnases et l'aréna de la municipalité sont fermés au moins jusqu'au 6 avril prochain.
La décision a été prise en collaboration avec le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, indique la responsable des communications à la Ville de Roberval, Julie Drolet. Il n'y aura pas d'autres fermetures. :
« C'est vraiment une mesure préventive pour protéger, entre autres, nos jeunes. Pour le reste, tout reste ouvert, comme la bibliothèque ou la salle de spectacles. »
Certains restaurants ont également pris la décision de fermer leur salle à manger ou de réduire les heures d'ouverture.
C'est le cas notamment du St-Hubert Express du boulevard Marcotte, où la salle sera accessible seulement de 11h à 15h cette semaine.
Les salles à manger des restaurants McDonald's et Tim Hortons, quant à elles, sont fermées.
Avec 131 cas actifs, le Réseau local de service (RLS) Domaine-du-Roy est le secteur le plus touché de la province au prorata de la population.
Rappelons que 25 cas de COVID-19 se sont ajoutés hier au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 14 dans le secteur Domaine-du-Roy.