COVID-19: fermeture de deux écoles au Lac-Saint-Jean

Classe

L'école primaire Hébert de Saint-Félicien ferme ses portes jusqu'au 5 janvier inclusivement. L'établissement compte 15 cas confirmés de COVID-1 parmi les 314 élèves qui fréquentent l'école.

Les jeunes poursuivront leurs apprentissages en ligne dès demain et les parents pourront récupérer les effets scolaires et personnels de leurs enfants aujourd'hui, selon un horaire envoyé par courriel.

Cette fermeture n'a pas été décrétée par la Santé publique, mais le directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, Patrice Boivin, souligne qu'elle était nécessaire pour continuer d’assurer des services de qualité aux élèves.

«Il devenait très difficile pour l’équipe-école, dans ces circonstances, de continuer à offrir l’enseignement à la fois aux élèves en classe et aux élèves à la maison.»

Autre fermeture à Mashteuiatsh

L'école primaire de Mashteuiatsh ferme également jusqu'au retour des Fêtes en raison de deux éclosions de COVID-19 dans les classes de 5e et 6e année. Les jeunes de ces niveaux ainsi que ceux qui fréquentent le service de garde doivent passer des tests de dépistage.

Un service de garde d’urgence pour les parents qui occupent un travail essentiel demeure disponible.

L'école secondaire n'est pas touchée pour l'instant, mais les jeunes doivent porter leur masque en tout temps.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!