COVID-19: La région a franchi la barre des 5 000 cas ce weekend

Hôpital de Chicoutimi, Urgence

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a franchi la barre des 5 000 cas de COVID-19 ce weekend. Le nombre de cas quotidiens était toutefois à la baisse avec 104 cas hier et 117 samedi. Six décès supplémentaires ont aussi été rapportés.

Il y a présentement 1 137 cas actifs dans la région et 158 foyers d'éclosion. L'un d'eux touche la Villa des Pins à Dolbeau-Mistassini, où 32 cas se sont déclarés en une semaine.

Le nombre d'hospitalisations sera mis à jour par le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean aujourd'hui, mais on en comptait une soixantaine cette fin de semaine. Notons que 110 personnes de plus sont rétablies de la COVID-19 dans la région.

En province, près de 1 400 cas se sont ajoutés hier ainsi que 12 décès.

Des rassemblements interrompus à Chicoutimi

Le Service de police de Saguenay a interrompu deux rassemblements illégaux dans la nuit de vendredi à samedi à Chicoutimi. D'abord dans le secteur de Rivière-du-Moulin, où un party se déroulait. Trois constats d'infraction ont été émis.

L'autre intervention a eu lieu dans une résidence située près des centres commerciaux. Le propriétaire a reçu un billet d'infraction. Dans les deux cas, ce sont des voisins qui ont avisé les policiers.

Deux autres signalements ont été reçus par les policiers au cours de la soirée, mais ceux-ci se sont avérés non fondés.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!