COVID-19: Maintenant 905 cas actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Clinique de dépistage du Vieux-Port à Chicoutimi

Le ministre de la Santé Christian Dubé fera le point à 13h sur la situation de la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il sera accompagné de la ministre responsable de la région Andrée Laforest et du directeur régional de la santé publique, le docteur Donald Aubin.

Il faut dire que la région a connu son pire weekend depuis le début de la pandémie au niveau du nombre de cas de COVID-19. 155 nouveaux cas se sont ajoutés hier et 118 samedi, pour un total de 905 cas actifs. Quatre personnes sont aussi décédées au cours de la fin de semaine, dont deux résidents du CHSLD Jacques-Cartier, qui compte maintenant 64 cas.

Le foyer d'éclosion le plus important est à l'hôpital d'Alma, avec 80 employés et 35 usagers infectés. À l'hôpital de Chicoutimi, 13 nouveaux cas ont été rapportés hier, pour un total de 86 personnes atteintes. 38 écoles de la région sont touchées par au moins un cas de COVID-19. Vous trouverez la liste des établissements ici.

La santé publique recense également 19 hospitalisations, dont une personne aux soins intensifs. Notons que 1 072 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans la région. La province a établi un record des cas quotidiens avec 1 397 nouveaux cas hier.

Voici la répartition des cas actifs de coronavirus dans chaque Réseau local de services (RLS) de la région.

RÉSEAU LOCAL DE SERVICE CAS ACTIFS
Domaine-du-Roy 24
Maria-Chapdelaine 11
Lac-Saint-Jean Est 314
Chicoutimi 237
Jonquière 261
La Baie 47
Inconnu 11

Un premier cas chez les Sags

Par ailleurs, les Saguenéens de Chicoutimi doivent composer avec un premier cas de COVID-19. Un membre du personnel de l'équipe a contracté la maladie. Les joueurs et le personnel sont isolés et ils seront testés.

Par mesure préventive, le match qui opposait l'Océanic de Rimouski au Drakkar de Baie-Comeau a été annulé samedi puisque Chicoutimi a affronté Rimouski la semaine dernière.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!