COVID-19 : Moins de 100 cas actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Masques, COVID-19, coronavirus

À peine 5 nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Deux cas sont recensés dans Chicoutimi, deux dans Lac-Saint-Jean-Est et un à Jonquière.

Une faible augmentation qui a un impact sur les cas actifs qui passent sous la barre des 100. Aujourd'hui, la santé publique compte 85 cas actifs dans la région.

Tout près de 200 000 doses de vaccin ont été administrées dans la région (199 918 ). On compte 4 hospitalisations.

Le Québec rapporte 208 cas de COVID-19 et 5 décès. Les hospitalisations sont à la baisse.

Plus de masque pour les spectateurs en salle

Ceux qui attendaient de ne plus avoir à porter de masque pendant un spectacle seront ravis d'apprendre que les règles ont changé en zone orange. Les spectateurs peuvent maintenant retirer leur couvre-visage lorsqu'ils sont assis puisqu'ils sont à deux mètres les uns des autres.

Une autre règle modifiée en catimini, mais qui plaît grandement cette fois, souligne la directrice de la programmation chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages, qui est persuadée que ça va amener plus de gens dans les salles.

« Je pense que ça va remonter notre expérience client. On se le disait que pour les gens qui ont passé la journée avec masque dans le visage, c'est difficile de le faire encore toute la soirée. »  - Claudine Bourdages, directrice de la programmation chez Diffusion Saguenay

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!