COVID-19 : Neuf personnes de plus infectées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

masks

Deux autres policiers de Saguenay ont contracté le coronavirus. Une enquête interne permettra de savoir avec qui ils ont été en contact dans les derniers jours, indiquent les autorités municipales.

Ces deux nouveaux cas doublent le nombre de policiers infectés. Au cours du weekend, lorsque les deux premiers cas ont été dépistés, neuf policiers et quatre employés civils ont été renvoyés à la maison en isolement préventif.

Au CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma, les cas continuent aussi de grimper avec un employé et un résident de plus sur la liste des malades. Un employé de l'Hôpital d'Alma a également été testé positif dans les dernières 24h.

Au total aujourd'hui, 9 nouveaux cas de coronavirus s'ajoutent au bilan régional qui grimpe à 487 cas depuis le début de la pandémie. Le CIUSSS indique que deux personnes supplémentaires en sont guéries et que le nombre de cas actifs est de 79.

Nouveaux cas, 6 octobre (11h), CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Québec fracasse un autre record d'augmentation quotidienne avec 1364 nouveaux cas.

Deux élèves supplémentaires au CFP Alma

Deux autres élèves du Centre de formation professionnelle Alma sont atteints de la COVID-19.

L'un d'eux est lié au premier cas déclaré la semaine dernière au sein du Pavillon Bégin. Le second provient d'un autre groupe. Une deuxième classe est ainsi placée en isolement.

« Le second groupe a été mis en enseignement à distance à partir d'aujourd'hui [mardi]. Le retour à l'école est prévu le 13 octobre ou jusqu'à nouvel ordre, dépendamment de la santé de chaque élève. » - Véronique Leclerc, Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean

Les personnes qui doivent subir un test ou s'isoler seront contactées par la Santé publique, si ce n'est pas déjà fait. Une désinfection complète des lieux a été effectuée et les mesures de sécurité sont rehaussées.

Avec la collaboration de Janie Pelletier. 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!