COVID-19: Plus de 700 interventions menées par la CNESST dans la région

2 mètres distance à l'épicerie

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a effectué 719 interventions en lien avec la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 13 mars au 27 septembre dernier.

Des chantiers de construction, des restaurants et des commerces ont notamment été visités, que ce soit à la suite de plaintes ou d'un droit de refus de travailler. Pour le moment, le fait de passer du palier vert au jaune n'amène pas de changement pour la CNESST dans la région indique le porte-parole régional, David Blouin.

«Au niveau de la CNESST, on peut revoir les priorités de nos stratégies d'intervention en santé et sécurité du travail, mais les directives en lien avec la COVID-19 continuent de s'appliquer, il n'y a pas de changement à ce niveau-là.»

Il ajoute que les risques reliés à la COVID-19 font maintenant partie intégrante des interventions.

«Les inspecteurs de la CNESST, lorsqu'ils vont intervenir en lien avec une plainte ou un accident, systématiquement, le risque biologique en lien avec la COVID-19 est analysé.» - David Blouin, porte-parole régional de la CNESST.

Au Québec, près de 11 000 interventions ont été menées par la CNESST et environ 3 000 plaintes ont été reçues relativement au coronavirus, de mars à septembre.

Si vous avez des questions en tant qu'employé ou employeur relativement à la santé et sécurité au travail, vous trouverez un guide questions - réponses ici.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!