COVID-19: trois autres établissements scolaires de la région touchés

cqfa

Ce sont 7 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la fin de semaine. Hier, 4 personnes ont reçu un résultat positif. Deux sont situées dans Domaine-du-Roy et les deux autres sont localisées à Chicoutimi.

Il s'agit d'un membre du personnel du pavillon Marguerite-d'Youville de l'école De La Pulperie et d'un étudiant du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) du Cégep de Chicoutimi.

Dans une lettre envoyée aux parents, le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay indique qu'une enquête épidémiologique est en cours. Il demande aux parents d'être attentifs à l'état de santé de leur enfant.

 

En ce qui concerne le CQFA, l'étudiant atteint est isolé depuis jeudi dernier, de même que trois de ses camarades de classe. Ils pourront continuer de suivre leur formation à distance.

Deux villes près de la zone rouge

Samedi, trois cas ont été rapportés dans la région, soit un joueur des Élites de Jonquière, un citoyen de Lac-Saint-Jean-Est et un autre de Chicoutimi. L'une des personnes atteintes serait un membre du personnel des écoles Notre-Dame-de-Lorette à Saint-Nazaire et Saint-Léon à Labrecque.

Au Québec, près de 900 cas se sont ajoutés hier, pour un total de 71 901 personnes infectées depuis le début de la pandémie. Les villes de Québec et Montréal seraient d'ailleurs sur le point de basculer en zone rouge.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!