COVID-19 : Trois nouveaux cas s'ajoutent au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COVID-19

Trois cas de COVID-19 s'ajoutent au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La santé publique note 26 cas actifs et du nombre, 15 sont situés dans le secteur de Chicoutimi.

La semaine dernière, du 7 au 13 février, la région a rapporté 20 cas supplémentaires, dont 10 pendant le weekend. La semaine précédente, du 31 janvier au 6 février, 12 cas s'étaient ajoutés au bilan régional.

Pour l'ensemble de la province aujourd'hui, 728 nouveaux cas cas s'ajoutent ainsi que 16 décès, dont 5 survenus dans la dernière journée. Les hospitalisations demeurent stables à 804.

Les régions de Montréal (+316), de la Montérégie (+106), de Laval (+62) et de Lanaudière (+47) enregistrent les plus importantes hausses de cas.

27 constats d'infraction au cours du weekend

Les policiers de Saguenay ont donné 24 constats d'infraction pour des rassemblements illégaux et 3 reliés au non-respect du couvre-feu, au cours du premier weekend de la zone orange 2.0.

Entre autres, ils sont intervenus dans un restaurant puisque des adultes de bulles familiales différentes se sont regroupés à la même table au cours de la soirée. Les 5 clients ont reçu un billet d'infraction. Rappelons que seulement deux adultes de deux adresses différentes ont le droit de partager un repas au restaurant.

Également, les patrouilleurs sont débarqués dans un party alors qu'ils avaient été appelés pour un homme blessé au bas d'un escalier. Tout le monde est reparti à la maison avec un constat d'infraction.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!