COVID-19 : Troisième journée à zéro au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Clinique de vaccination contre la COVID-19

Pour une troisième journée consécutive, le Saguenay-Lac-Saint-Jean n'affiche aucun nouveau cas de COVID-19, si bien que le passage en zone verte se fera lundi (21 juin).

Il ne reste que 26 cas actifs sur tout le territoire et huit éclosions. Le directeur régional de la santé publique, Dr Donald Aubin, surveille tout de même les hospitalisations qui demeurent élevées, à 8. 

Plus de 72 % des 18-30 ans ont maintenant reçu une première dose de vaccin. Au cours du weekend, pas moins de 10 000 doses ont été distribuées et 20 000 autres sont attendues cette semaine.

D'ailleurs, la première livraison de 11 000 doses de Moderna est arrivée dans la région, ce qui permettra à ceux qui ont obtenu ce vaccin de devancer leur deuxième rendez-vous. :

« La vaccination chez nos jeunes de 12 à 17 ans, les taux sont très élevés. Au-delà de 80 % sont vaccinés et on donne aussi beaucoup de deuxièmes doses. » - Dr Donald Aubin, directeur régional de la santé publique 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean s'approche de la cible du 75 % établie par la santé publique avec maintenant 73,63 % de sa population vaccinée.

Au Québec, les chiffres sont encore à la baisse avec 105 nouveaux cas et quatre décès supplémentaires.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!